Recrutement

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Intégrer une équipe conviviale et performante

Acteur du monde de la construction romande depuis plus de 10 ans, gamma sa est un bureau basé à Neuchâtel actif dans les domaines de la Délégation du Maître d’Ouvrage, de l’Architecture et de la Direction de travaux.

Afin de renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un-e:

Votre mission :

  • Gestion du secrétariat du conseil d’administration et suivi proactif des agendas des membres du CoDir
  • Planifier les séances de Direction, les séances d’administration générale ainsi que celles impliquant les membres du CoDir (y compris suivi)
  • Soutenir les membres du CoDir dans l’administration et la création et l’amélioration des supports de communication
  • Élaborer les procès-verbaux des séances de Direction et de projets importants
  • Préparer et suivre les dossiers du CoDir (ex. offres d’honoraires, contrats, avenants)
  • Faciliter la collaboration entre les collaborateurs et les membres du CoDir
  • Être la personne de référence du secrétariat de Direction
  • Anticiper et préparer les dossiers utiles à la tenue de réunions (doodle, logistique, procès-verbaux, mise à jour de l’agenda Outlook de la Direction, …)
  • Assurer la mise en page et la rédaction de courriers et de mails, et tenir à jour les fichiers d’adresses
  • Organisation d’événement pour les clients plusieurs fois par année
  • Gérer les relations avec les fournisseurs
  • Gestion de la comptabilité
  • En partenariat avec la Direction, élaborer les projets relatifs à la publicité, la visibilité et l’image de la société
  • Coordonner et gérer les offres d’emplois et les candidatures, établissement de cahier des charges, rédiger des annonces
  • Traitement de l’ensemble des documents relatifs aux engagements et départs de collaborateurs (assurance, IS, allocations, certificats de travail…)
  • Accompagnement des managers et des collaborateurs dans la gestion des performances, développement de carrières, formations internes et externes
  • Préparation des salaires et des décomptes
  • Suivi des décomptes de frais des collaborateurs et de la Direction
  • Suivi de la planification annuelle des vacances et congés des collaborateurs
  • Suivi des apprentis et stagiaires (employés de commerce et soutien aux apprentis et formateur dans le secteur dessin)
  •  Établissement des factures débiteur et suivi des encaissements (incluant la vérification de la saisie des timesheets et la création soignée des notes d’honoraires)
  • Saisie et suivi des factures créanciers
  • Suivi de budgets des affaires en cours et pointages réguliers avec la Direction
  • Décompte TVA
  • Soutenir et remplacer le personnel du service dans diverses tâches administratives

Votre profil :


  • Formation de base dans l’administratif (minimum CFC d’employé(e) de commerce) 
  • Expérience minimum de 3 ans en qualité d’assistant(e) de projet au sein d’une entreprise du domaine de la construction ou en tant qu’assistant(e) admin. 
  • Connaissance en Ressources Humaines 
  • Connaissance en Comptabilité 
  • Esprit synthétique et rigoureux ; orientation client et aisance relationnelle 
  • Flexible au niveau des horaires 
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temp sachant travailler sous pression et gérer les priorités 
  • Polyvalence, capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives 
  • Esprit de collaboration et d’entraide avec les collègues et la hiérarchie 
  • Maîtrise des outils de bureautique Office (Excel, Word et PowerPoint), connaissance de logiciel ERP un plus 
  • Langue maternelle française, excellente orthographe et aisance rédactionnelle 
  • Être à l’aise avec les chiffres 
  • Vous aimez travailler en équipe 
  • Permis de conduire

Nous offrons :

  • Un poste évolutif aux missions diversifiées au sein d’une Société jeune et dynamique 
  • Une activité variée dans un environnement de travail permettant la mise en valeur de vos compétences 
  • Un environnement de travail agréable au bord du lac de Neuchâtel, dans une structure à taille humaine 
  • L’opportunité de participer à la réalisation d’ouvrages d’envergure 
  • Un environnement professionnel dynamique et stimulant 
  • Une collaboration étroite avec les différents responsables et les équipes opérationnelles 

Vous êtes Architecte EPFL, HES, ou équivalent avec une grande expérience Archicad / Autocad et êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans.

Venez nous rejoindre pour construire ensemble de projets très intéressants en Suisse Romande.

Les tâches principales :

 

• Suivi et gestion de projet (administration)

• Suivi des procédures administratives/ autorités

• Préparation de dossiers de mise à l’enquête (planification et coordination)

• Dessin et dépôt de demandes d’autorisation de construire

• Établissement, suivi et respect des plannings et des plans financiers définis

• Établissement de métrés, exécution de plans pour les différentes phases du projet (avant-projet, projet, appels d’offres, plans d’exécution et plans de détails)

• Collaboration à la production de dossiers de soumissions pour les différents CF

• Vérification, analyse, validation et suivi des offres d’Entreprises

• Direction de projet et, le cas échéant, Direction de chantier partielle en étroite collaboration avec la Direction des Travaux

• Coordination des mandataires

• Pilotage des séances de coordination, participation aux séances M.O.

• Contrôle des coûts (Messerli)

• Compilation des dossiers de révision

• Le cas échéant, production de dossier PPE et de vente

Votre profil :

 

• Architecte HES ou EPFL, minimum 3 à 4 ans d’expérience

• Maîtrise des logiciels de dessin ArchiCad, Autocad, MS-Project, Gestion Messerli, Word, Excel

• Capacité à être autonome et à s’intégrer dans une équipe

• Dynamique, vif d’esprit, réactif, proactif

• Excellence dans la planification, l’organisation, la gestion et la conduite de projets

• Facilité d’adaptation

• Esprit d’analyse et de synthèse permettant proposer des solutions rapides et efficaces

• Disposé à se déplacer pour des chantiers en Suisse romande

• Disponible de suite ou à convenir

Nous offrons :


• L’opportunité d’intégrer une structure jeune et dynamique qui saura vous accompagner et vous faire évoluer

• Des projets variés et intéressants dans tous les secteurs de la construction : résidentiel, industriel, commercial, récréatif, etc.

• Un cadre de travail agréable proche d’un axe autoroutier

• Des horaires flexibles

• Des projets variés et d’envergure

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif de poste, merci de bien vouloir transmettre votre
dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copie des certificats de travail et d’étude)
à l’adresse : info@gammasa.ch

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En construction

Attention ! Notre site web est en plein chantier d’amélioration, mais rassurez-vous, notre talent en construction ne se limite pas qu’aux bâtiments.

Nous nous efforçons de construire un site web de qualité pour vous.

Merci de votre patience

Gamma SA Team